Activité de l’entreprise
Depuis nos débuts, nous misons sur une production de qualité maximale, basée sur la sélection des meilleures olives pour nous consacrer exclusivement à la fabrication, l’assaisonnement et la mise en boîte d’olives de table et de cornichons.
Spécialisés dans l’élaboration d’olives de table et de cornichons de façon artisanale dans tous les processus où le travail soigné de notre équipe fait la différence.
Notre passion pour la confection d’olives et de cornichons de qualité maximale nous permet de continuer de produire des produits avec des recettes traditionnelles d’une qualité exceptionnelle, ainsi que d’innover dans le développement et l’incorporation de nouveaux produits et plats adaptés de façon conjointe avec nos clients et basés sur leurs spécifications et les nouvelles tendances gastronomiques.
Depuis notre fondation, nous travaillons dans la fabrication d’olives de marque El Mesto en conciliant le meilleur de la tradition avec les plus récents processus de récolte, de production, de mise en boîte et de distribution, en pensant exclusivement à offrir les meilleures olives et les meilleurs cornichons d’origine andalouse à nos clients et consommateurs
Le processus de production et de distribution de notre entreprise est certifié par les normes ISO 9001 et le label d’agriculture biologique, ce qui nous permet d’évoluer avec les meilleures normes de qualité du secteur.
Pour justifier notre engagement avec la qualité, nous disposons des normes ISO 9001 délivrée par la société Bureau Veritas et le label d’agriculture biologique délivré par le CAAE, ce qui nous amène à investir continuellement dans les technologies de dernière génération, nous permettant ainsi de faire parvenir sur le marché un produit naturel d’une qualité exceptionnelle et avec le plus faible impact environnemental possible. Cela nous permet également de gérer les ressources de manière optimale.
Nous travaillons avec intérêt pour (et aussi grâce à) la satisfaction constante de nos clients, avec la même détermination et le même dévouement qu’à nos débuts, en procédant à de rigoureux contrôles de qualité qui font des olives El Mesto une marque consolidée sur le marché des olives de table. Grâce à notre philosophie du travail, nous pouvons vous garantir une vaste gamme de produits, présentés sous différents formats au meilleur prix, avec une qualité maximale et une confiance totale.
Localisation de l’entreprise
Montalbán de Córdoba
ACEITUNAS EL MESTO S.L. se trouve au cœur de l’Andalousie (Espagne), probablement une des zones où la production d’olives de tables d’excellente qualité figure parmi les meilleures du monde.
Le siège social et le lieu de travail se trouvent dans la localité de Montalbán de Córdoba, située dans la province de Cordoue, cœur de l’oléiculture andalouse.
Histoire
ACEITUNAS EL MESTO, nous sommes une entreprise familiale consolidée sur le marché et avec plus de 45 ans d’expérience. L’entreprise est née en 1971 lorsque notre père M. Alfonso Ruz Jiménez et notre grand-père M. José Infante Castellano ont lancé l’activité de fabrication d’olives de table et de cornichons, secteur qu’ils connaissaient très bien et dans lequel ils avaient de l’expérience. Depuis 1971, nous sommes engagés avec la tradition et l’innovation pour amener les meilleures olives à votre table.
En 2008, nous, les fils d’Alfonso Ruz (et petits-fils de José Infante), avons créé ACEITUNAS EL MESTO S.L., devenant ainsi la troisième génération à prendre les rênes de cette entreprise familiale. Malgré le poids des années, l’esprit d’entreprise est resté inchangé et conserve les recettes et formes traditionnelles de fabrication des olives de table et des cornichons.
Pour ce qui est du nom «El Mesto», il vient de l’engagement en faveur de l’environnement et des traditions de notre environnement. Nous voulions rendre hommage à un immense arbre hybride, entre chêne vert et chêne-liège, qui nous a fait de l’ombre, nous a abrité et permis aux campagnards et aux marcheurs de la région de la Campiña Sur de Cordoue de se reposer pendant 8 siècles.
Sa taille est impressionnante, l’arbre mesurait plus de 15 m de haut et comme on dit à Montalbán, notre village, il fallait plus de 4 hommes forts pour embrasser son tronc et, sous l’ombre de ses branches, l’arbre pouvait abriter un grand troupeau. C’est pour ça qu’il n’est pas surprenant qu’il soit devenu non seulement un emblème pour les gens de la campagne de cette localité, mais également un point de rencontre et de repos pour le personnel qui travaillait dans les champs, et en particulier dans l’oliveraie.
Malheureusement, l’arbre fut détruit en 1995 après un orage d’été, mais il reste toujours très présent dans les mémoires des habitants de la localité comme symbole d’union, sentiment d’appartenance et comme souvenir nostalgique du passé. Tout au long de l’histoire, ce symbole a inspiré des écrivains et des artistes, suscitant ainsi une sensibilité particulière.
Mais fort heureusement, la nature est bien faite et a permis de faire en sorte que notre symbole poussera de nouveau et, dans quelques années, redeviendra le lieu de nouvelles rencontres entre les campagnards et les habitants de la région. Il redeviendra un lieu de pèlerinage et d’inspiration.